L’ébénisterie Poyet

L’ébénisterie Poyet 

Si le mot «ébénisterie» apparaît aujourd’hui comme un terme général qui englobe une foule de métiers anciens qui à ce jour n’existent plus ou presque plus, l’ébénisterie Poyet trace son propre sillage entre tradition et innovation de manière à  permettre à ce métier d’art d’exister pleinement dans le monde d’aujourd’hui.

D’un côté, par la restauration de meubles anciens, il s’agit de reproduire les gestes d’antan et de remettre au goût du jour ce savoir-faire qu’il faut parfois deviner à la trace d’un ancien outil, des odeurs, du ressenti et plus encore de la passion.

« Des meubles qui échouent entre nos mains retrouvent grâce à toutes ses attentions une beauté dont ils avaient été privé de puis bien trop de temps (parfois des siècles!).»

De l’autre côté, avec la création de meubles et de mobiliers contemporains, l’artiste-artisan explore de nouvelles techniques et de matériaux qui suscitent  l’étonnement et maintient son esprit en éveil.

Pourquoi faire restaurer un meuble? 

De manière générale un meuble vieilli à l’image de son propriétaire et renaît au nom du souvenir. C’est pour cela qu’un meuble devient une oeuvre d’art dans notre esprit et ressort telle cette image après un passage en atelier de restauration. Toutes les finitions sont envisageables afin que vos rêves grandissent et soient possibles! Gardons toutefois à l’esprit qu’un meuble a sa qualité et demande sa propre finition.

Envie de créer un meuble unique et sur mesure?

N’hésitez pas à me contacter pour un devis ou tout renseignement.

Contact